En cas de différend sur l’exécution de son contrat, le client saisit le Service Clients de la CPCU. En cas de non réponse dans un délai de 2 mois ou de réponse non satisfaisante par les services de la CPCU, le Client peut s’adresser librement et gratuitement au Médiateur indépendant du Groupe ENGIE (agrément de la Commission d’Evaluation du 25 février 2016) :
- par l’intermédiaire du site http://www.mediateur-engie.com/ ou par simple courrier, à ENGIE – COURRIER DU MEDIATEUR – TSA 27601 –59972 TOURCOING Cedex.
Le médiateur est une alternative à la justice pour trouver une solution amiable à un litige. Il peut être saisi lorsque les parties souhaitent trouver une solution de manière volontariste, fondée sur une écoute mutuelle et cherchant des solutions respectueuses à la fois du droit et de l’équité. La médiation est un dernier recours amiable mais n’empêche pas le requérant de faire ensuite appel à la justice dans le cas où la solution trouvée lors de la médiation ne le satisferait pas.
Le Client peut également s’adresser au Médiateur National de l’Energie
- via le site http://www.energie-mediateur.fr/ ou par simple courrier, à Médiateur national de l’énergie – Libre réponse n°59252, 75443 Paris Cedex 9.