Au sud de la ZAC des Docks, les équipes AEQUA continuent d’avancer vers l’ouest.
A la fin de l’année 2021, a eu lieu le remplissage en eau chaude du réseau qui a permis la mise en service de certains bâtiments. Alors quelles sont leurs utilités et à qui appartiennent-ils ?
En octobre dernier, les secteurs 4a et 5 ont été alimentés d’eau chaude sanitaire, permettant ainsi de mettre en service l’équivalent de 8651 m² de logements et de 13 479m2 de bureaux et commerces situés rue de Clichy et appartenant aux promoteurs BNPPI/EMERIGE.
L’ensemble des bâtiments déjà raccordés dans ce quartier seront prochainement mis en service. Plus précisément, l’équivalent de 68 070m2 de logements, commerces et bureaux seront alimentés en chauffage et en eau chaude sanitaire provenant d’une source au mix énergétique composé à 85% d’énergies locales, renouvelables et de récupération. Ce sera également le cas de l’école Mandela, alimentée par la rue des Docks.
Depuis le début des travaux, AEQUA a déjà construit 5,1 km de réseau dans le quartier sur les 6,2 km prévus à terme et raccordé 71 bâtiments pour 52 mises en service.